Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 18 février 2012

Maison Tait



Cette semaine, on gardait Thomas, alors on n’est pas sorti souper pour la Saint-Valentin. On a plutôt été cherché de la pizza aux meatballs pour faire plaisir à Thomas. On s’était dit qu’on irait quelque part de spécial plus tard. Jeudi, quand j’étais à Shediac, je me suis dit que ça serait super intéressant d’aller essayer la Maison Tait. En plus, ils font à nouveau leur souper de Saint-Valentin ce soir.

Je l’avoue, mes attentes étaient très grandes, surtout après avoir mangé le lunch qu’ils ont préparé pour le forum. Aussi, j’avais tellement hâte, fait qu’en y allant, je me suis dit que peut-être j’allais être déçu… mais non, pas du tout! Ils ont réussi encore une fois à m’impressionner.

C’est un très belle endroit, le décor est chaleureux avec une belle ambiance. Pour l’occasion, il y avait un guitariste sur place. Normalement, je n’aime pas trop ce genre de truc, mais là, c’était bien, pas trop fort, juste une belle petite musique de fond. Le service était vraiment impeccable. Notre serveuse était très gentille et a s’en affaire. J’ai trouvé ça différent, ils mettent des gants blancs lorsqu’ils viennent t’apporter ton assiettes. Mon petit côté princesse adore, ça fait très chic…

Pour la Saint-Valentin, il avait une table d’hôte. Même si je ne bois pas, j’ai trouvé ça pas pire, un verre de mousseux était inclut dans le prix.

Comme entrée, j’ai choisi d’essayer la salade Tait (vinaigrette au cari & à l’érable, noix de cajou,
canneberges séchées & petite poire pochée aux bluets & cassis). Mon choix s’est arrêté sur cette salade parce que je devais absolument goûter à la vinaigrette au cari et à l’érable. Je n’ai pas déçu de la vinaigrette, c’était tellement bon avec un petit piquant exactement comme j’aime ça. Je n’aime pas vraiment les poires d’habitude, mais celle là était bonne.

Marc a choisi le Spring roll de king crabe de l’Alaska, vermicelli &julienne de légumes, sauce chili thai. Il a bien aimé mais il n’a pas trouvé ça wow. J’ai essayé de goûter, mais je n’ai pas été capable, le cœur m’a levé… non, les fruits de mer s’est vraiment pas pour moi!
Entre l’entrée et le plat principal, on nous a servi un granité aux grenades pour nettoyer notre palais. C’était très savoureux, dommage que j’ai juste une mini bouchée c’est truc là.

J’ai décidé d’être aventureuse un peu, alors pour le plat principal, j’ai pris le Magret de canard poêlé, couscous israélien, poêlée de champignons de bois au beurre noisette, purée de panais, haricots verts,
demi-glace d’os de canard. Ça fait longtemps que je voulais essayer du canard et je n’osais jamais, c’est malheureux pour moi parce que c’était excellent! J’ai vraiment adoré mon plat, tout était bon… euh… sauf les champignons biensûr! Le couscous israélien, c’était différent et rempli de saveur, tout comme la purée de panais. Je suis vraiment contente d’avoir osé.

Marc a pour sa part pris la Longe de porc rôtie, chutney à l’oignon et au whiskey, chou rouge braisé,
mélange de légumes, avoine craqué, demi-glace aux pommes. Son plat aussi était très bon, on a changé d’assiette à mi-chemin pour qu’on puisse goûter aux deux. Marc a préféré le porc au canard, et moi le contraire. Le porc était très bon aussi, avec des accompagnements très intéressants. J’ai beaucoup aimé la sauce et le chou rouge braisé. L’avoine craqué, je n’en avais jamais mangé avant, c’était différent avec un petit croquant. Je n’ai pas détesté ça.

Pour dessert, on a choisi la bombe Alaska pour deux. Je n’avais aucune idée c’était quoi. C’était un genre de gâteau au chocolat avec une boule de crème-glacé recouvert d’une sorte de meringue. Je ne sais toujours pas exactement c’est quoi, mais je peux vous dire que c’est excellent et que si un jour, je revois ça sur un menu, je vais le prendre. C’était tellement bon!
C’était vraiment une très belle expérience. Je suis contente qu’on a décidé d’aller là pour célébrer la Saint-Valentin. J’espère qu’on aura la chance d’y retourner prochainement.

Fiche technique
Nom : Maison Tait
Adresse : 293, rue Main – Shediac, NB
 Site web :  http://www.maisontait.com/
Prix : 120$ pour deux incluant le pourboire

Plat et service :

Aucun commentaire: